/ Le tour du bon / Les avantages à consommer des desserts fruitiers
Bon pour la santé

Les avantages à consommer des desserts fruitiers

Les desserts fruitiers® sont une excellente alternative aux fruits et présentent de nombreux avantages.

Publié le 16/10/2024
Article
Bon pour la santé
Le dessert fruitier, un encas sain

D’un point de vue nutritionnel, les desserts fruitiers® apportent des bénéfices équivalents à ceux du fruit. Lors de la préparation – en particulier de la cuisson – des fruits : les fibres sont assouplies et rendues plus digestes tandis que la plupart des molécules antioxydantes sont libérées des cellules et parois végétales, leur biodisponibilité en est améliorée. Vous l’avez compris, vous bénéficiez d’apport en fibres et en antioxydants similaires en mangeant une pomme ou un Dessert fruitier® pomme nature Andros.

En outre, le dessert fruitier est un encas sain, nettement moins sucré que les céréales pour petit-déjeuner, les gâteaux, biscuits… que l’on consomme pour une même occasion.

  Dessert de fruits Pomme SSA Biscuits sec nappage chocolat Crêpe fourrée (Whaou) Barre de céréales Céréales pour petit-déjeuner
Portion 100g 37.5g 32g 33g 30g
Energie 70kcal 186kcal 149kcal 124kcal 119kcal
Sucres 12g 11g 12g 9g 7g
Sucres ajoutés 0g 11g 12g 9g 7g
Protéines 0.2g 2.7g 2.1g 1.8g 2.3g
Fibres 2g (8% AJR) 1.3g 0.8g 1.2g 1.55g
IG 42 70 70 70 70
Nutri-score A E D D C

SSA : sans sucres ajoutés IG : indice glycémique

D’autres substituts comme les biscuits, céréales, crêpes, brioche, etc… sont peu rassasiants (présence de sucres simples, absence de fibres et de sucres complexes), pauvres en vitamines et minéraux et avec peu ou pas d’antioxydants. On peut donc dire que l’on va consommer des calories « vides ».

D’un point de vue économique, les desserts fruitiers® sont intéressants : ils permettent d’apporter sur votre table des fruits qui restent chers (comme la fraise, la framboise, les cerises, la mangue, …), toute l’année. La qualité et le goût des fruits sont maintenus grâce à leur conditionnement et à l’expertise fruitière d’Andros.
Le gaspillage est également réduit notamment grâce à un stockage facilité et une longue durée de conservation (de 2 mois à plus de 2 ans).

Sans oublier la praticité des desserts fruitiers® : une simple cuillère suffit pour les manger, au petit-déjeuner, au goûter, en dessert et quand vous voulez.

Vous l’avez compris, les desserts fruitiers® Andros concentrent de nombreux avantages et sont à consommer pour de multiples occasions au long de la journée.