/ Le tour du bon / Les freins à la consommation des fruits
Bon pour la santé

Les freins à la consommation des fruits

Beaucoup d’Européens n’atteignent pas la recommandation de 5 fruits et légumes par jour. Mais alors quels peuvent être les freins à la consommation des fruits ?

Publié le 16/10/2024
Bon pour la santé
Quelques idées reçues sur les fruits

Selon une récente enquête réalisée dans 6 pays européens (Allemagne, Espagne, France, Italie, Espagne, Pays-Bas)¹, le prix est perçu comme le principal frein à une consommation accrue de fruits et légumes (pour 50% des sondés). Le manque de temps et de praticité pour les cuisiner (35%) et la qualité gustative (29%) arrivent ensuite.

Une petite astuce pour faire face à ces freins et se simplifier la vie … consommez un dessert fruitier Andros ! En effet, les prix sont équivalents voire parfois plus abordables [lien vers article sur les prix] mais surtout les desserts fruitiers sont pratiques et délicieux.

Les fruits étant cueillis à leur pleine saison ils sont gorgés de soleil et de goût !
Nul besoin d’éplucher le fruit en se salissant les mains, une simple cuillère suffit, le tout pour des bénéfices nutritionnels équivalents [lien vers article qui le dit].

Alors n’attendez plus pour goûter nos desserts fruitiers ANDROS et faire le plein de nutriments à travers des fruits préparés et variés !

¹ Interfel – Enquête réalisée par l’institut Bona Fide en France, Allemagne, Pays-Bas, Espagne et en Italie. 4000 personnes ont été interrogées en ligne du 26 au 29 janvier 2024 (questionnaire auto-administré), 800 dans chaque pays. Les échantillons sont représentatifs des populations nationales âgées de 18 ans et plus. Ils ont été constitués selon la méthode des quotas : sexe, âge, profession de la personne interrogée, après stratification par région et catégorie d’agglomération. Quelle est la consommation de fruits et légumes des Européens ? | INTERFEL