Notre vision

Le rapport à l’alimentation et les attentes des consommateurs évoluent constamment. Ce qui ne remet pas en question notre démarche, bien au contraire.

Jus de fruit entre mère et fille
Fleur

Les critères de choix se modifient rapidement, chacun s’adapte comme il peut à la conjoncture.
Mais l’attachement toujours plus fort à des produits à la fois bons et sains demeure une constante, accentuée encore par la crise Covid. Cette période a été l’occasion d’une prise de conscience globale et d’une aspiration à manger mieux.

Les Français sont donc toujours plus nombreux à plébisciter des produits vertueux, produits localement, qui font du bien à la planète, aux producteurs et aux territoires. On voit également se développer la part du végétal dans l’alimentation, car il permet aujourd’hui une alimentation « plaisir » alignée sur les préoccupations liées à la santé, aux conditions de producteurs et à la préservation de la planète.

Autant d’évolutions qui nous confortent plus que jamais, chez Andros, dans l’approfondissement d’une démarche globale initiée il y a de nombreuses années.

Nous sommes une entreprise profondément ancrée dans ses territoires et connectée aux communautés qui les habitent.

Ce lien à la terre vient bien sûr du respect et de l’attention extrême que nous portons
à la nature et aux matières premières qui en sont issues. Il passe également par la relation de confiance et de collaboration qui nous lie à nos producteurs. Si Andros n’est pas propriétaire de tous les vergers, nous entretenons des relations de très long terme avec les cultivateurs avec lesquels nous concluons des contrats de filière qui courent jusqu’à 20 ans. Nous collaborons ainsi en partenaires, en donnant les moyens de produire mieux, à travers les solutions développées par nos ingénieurs et techniciens agronomes sur notre verger expérimental.

Mais cette attention au local ne s’arrête pas aux producteurs. Elle irrigue toutes nos relations avec les communautés : les récoltants, les techniciens, les salariés de nos usines.

Nous avons à cœur de proposer un environnement de travail sûr et sain, dans lesquels il fait bon vivre.

Oranges
Les principaux défis d’Andros pour les 10 prochaines années.

Notre entreprise, par son modèle et sa culture, s’est équipée pour affronter les défis de notre temps. En prise directe avec la société, nous n’avons pas attendu la crise climatique ou l’émergence de tensions sociétales pour agir et concilier développement économique et respect de l’environnement.

L’enjeu pour nous est de continuer à développer et transmettre une culture du « bon » au sens large : celle qui nous pousse à proposer des produits bons au goût, bons pour la santé, bons pour la planète, et bons pour l’humain.

Depuis 1959, Andros fait de sa passion du fruit une histoire de transmission.

La transmission d’un rêve de génération en génération.

La transmission d’une ambition : celle de rendre la gourmandise et les bienfaits du fruit et du végétal toujours plus accessibles.

La transmission d’un engagement : celui de sélectionner et préserver des terroirs d’exception, de cultiver des relations fortes et durables avec des partenaires qui partagent notre vision, d’explorer sans cesse pour toujours réinventer le plaisir du fruit.

La transmission de la passion du goût par notre savoir-faire : associer les meilleures variétés, combiner notes sucrées et acidulées, parfums et textures pour faire entrer plaisir et bien-être dans le quotidien de millions de personnes.

La transmission d’une conviction : une alimentation saine et gourmande, chaque jour plus végétale et respectueuse de l’homme et de l’environnement, est non seulement possible, mais urgente.

La transmission d’une idée de la société dans laquelle chacun trouverait sa juste place, dans le respect des individus et des territoires.

La transmission d’un humanisme pragmatique, pour permettre à la société de relever les défis qui lui font face.

Mère et Fils jardinant